First Heroes RPG Forum RPG sur le thème de la série de jeux vidéos Heroes, basé sur Heroes of Might and Magic ( IV ) |
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Daiteno Archer de niveau 7
Nombre de messages : 12 Rang militaire : Major Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage Or: 1000
| Sujet: Système Ven 2 Jan - 16:21 | |
| Le héros
Lors de votre présentation, vous devrez décrire votre héros et votre château. Suivant le modèle, vous devrez renseigner les nom, prénom, âge et histoire du personnage, que vous devrez intégralement inventer. Ensuite, il vous faudra renseigner la race, le niveau, le type et la spécialisation du héros. La race du héros correspond à ses origines. Vous devez choisir, sans doute en fonction de votre avatar, si votre héros est humain, démon, elfe, minotaure, mi-démon, mi-elfe, mi-minotaure, etc. Pour le niveau, vous devez, sauf cas spécial, commencer au niveau 1. Pour le type, il faudra choisir l'origine du type de votre héros. Cela déterminera les compétences qu'il apprendra par la suite. Vous avez le choix entre Nature, Chaos, Vie et Mort. Enfin, il reste la spécialisation. Vous devrez choisir le type de combat de votre héros. Sera t-il un magicien, un combattant au corps à corps, un archer ? La spécialisation Invocateur ne peut s'acquérir qu'à partir du niveau 3.
Les compétences
Pour les compétences que vous développerez, il faudra suivre un tableau bien précis. Et ce tableau commencera à votre spécialisation de départ. Voilà un récapitulatif de toutes les compétences, suivies des compétences qui doivent être déjà acquises pour pouvoir la débloquer :
- Spoiler:
Archerie de base : Combat de base Archerie avancée : Archerie de base, Combat de base Expert en Archerie : Archerie avancée, Combat avancé, Combat rapproché de base Maître en Archerie : Expert en Archerie, Combat avancé, Combat rapproché avancé, Furtivité de base Grand Maître en Archerie : Maître en Archerie, Expert en combat, Expert en combat rapproché, Furtivité de base
Combat de base Combat avancé : Combat de base Expert en combat : Combat avancé Maître en combat : Combat rapproché de base, Expert en combat Grand Maître en combat : Combat rapproché de base, Maître en combat
Magie de la nature de base : Spécialisation Druide/Invocateur ou Expert en Magie ou Héros de type Nature niveau 9 minimum Magie de la nature avancée : Magie de la nature de base, Herborisme de base Expert en Magie de la nature : Magie de la nature avancée, Herborisme avancé, Méditation de base Maître en Magie de la nature : Expert en Magie de la nature, Expert en Herborisme, Méditation avancée, Avancée de spécialisation de niveau 8 Grand Maître en Magie de la nature : Maître en Magie de la nature, Expert en Méditation, Combat de base
Sorcellerie de base : Spécialisation Sorcier ou Expert en Magie ou Héros de type Chaos niveau 9 minimum Sorcellerie avancée : Sorcellerie de base Expert en Sorcellerie : Sorcellerie avancée, Pyromanie de base Maître en Sorcellerie : Expert en Sorcellerie, Conjuration avancée, Expert en pyromanie Grand Maître en Sorcellerie : Maître en Sorcellerie, Maître en Conjuration, Grand Maître en Pyromanie, Combat de base
Tactique de base : Niveau 5 Tactique avancée : Niveau 7 Expert en tactique : Niveau 10 Maître en tactique : Niveau 13 Grand Maître en tactique : Niveau 16
Invocation de base : Magie de la nature avancée, Niveau 3 minimum Invocation avancée : Magie de la nature avancée, Niveau 5 minimum Expert en Invocation : Expert en Magie de la nature Maître en Invocation : Maître en Magie de la nature, niveau 9 minimum Grand Maître en Invocation : Grand Maître en Magie de la nature, niveau 12 minimum
Commandement de base : Niveau 9 minimum, Combat avancé Commandement avancé : Offensive de base Expert en commandement : Résistance avancée Maître en commandement : Offensive avancée, Attaque en mêlée avancée Grand Maître en commandement : Grand Maître en résistance
Offensive de base : Commandement de base Offensive avancée : Commandement avancé Expert en offensive : Expert en commandement Maître en offensive : Maître en commandement, Maître en résistance Grand Maître en offensive : Grand Maître en commandement
Résistance de base : Commandement de base Résistance avancée : Commandement avancé Expert en résistance : Expert en commandement, Attaque en mêlée avancée Maître en résistance : Maître en commandement, Résistance à la magie de base Grand Maître en résistance : Grand Maître en commandement, Maître en Résistance à la magie
Résistance à la magie de base : Commandement de base Résistance à la magie avancée : Commandement avancé Expert en résistance à la magie : Expert en résistance, Commandement avancé Maître en résistance à la magie : Maitre en commandement Grand Maître en résistance à la magie : Grand Maître en commandement
Attaque en mêlée de base : Combat de base, Commandement avancé Attaque en mêlée avancée : Combat avancé, Combat rapproché de base Expert en attaque en mêlée : Expert en commandement, Combat rapproché avancé Maître en attaque en mêlée : Maître en commandement, Expert en Combat rapproché Grand Maître en attaque en mêlée : Grand Maître en commandement
Repérage de base : Niveau 8 Repérage avancé : Niveau 10 Expert en repérage : Niveau 12 Maître en repérage : Niveau 14 Grand Maître en repérage : Noblesse avancée, Économie avancée, Diplomatie avancée, Combat de base
Noblesse de base : Repérage de base Noblesse avancée : Repérage avancé Expert de noblesse : Expert en repérage Maître de noblesse : Maître en repérage Grand Maître de noblesse : Grand Maître en repérage
Économie de base : Repérage de base Économie avancée : Repérage avancé Expert en économie : Expert en repérage Maître en économie : Maître en repérage Grand Maître en économie : Grand Maître en repérage
Diplomatie de base : Repérage de base Diplomatie avancée : Repérage avancé Expert en diplomatie : Expert en repérage Maître en diplomatie : Maître en repérage Grand Maître en diplomatie : Grand Maître en repérage
Herborisme de base : Niveau 2, Magie de la nature de base Herborisme avancé : Niveau 3 Expert en herborisme : Niveau 6 Maître en herborisme : Niveau 8, Méditation avancée Grand Maître en herborisme : Expert en méditation
Méditation de base : Magie de la nature avancée Méditation avancée : Expert en Magie de la nature Expert en méditation : Maître en herborisme, Niveau 11 Maître en méditation : Niveau 13 minimum Grand Maître en méditation : Maître en herborisme, Niveau 15 minimum
Démonologie de base Démonologie avancée Expert en démonologie Maître en démonologie Grand Maître en démonologie
Pyromanie de base : Niveau 2, Sorcellerie de base Pyromanie avancée : Niveau 3 Expert en pyromanie : Niveau 6 Maître en pyromanie : Niveau 8, Conjuration avancée Grand Maître en pyromanie : Expert en conjuration
Conjuration de base : Niveau 2, Sorcellerie de base Conjuration avancée : Sorcellerie avancée Expert en conjuration : Expert en pyromanie Maître en conjuration : Niveau 13 minimum Grand Maître en conjuration : Maître en pyromanie, Expert en Sorcellerie
Magie de mort de base Magie de mort avancée Expert en Magie de mort Maître en Magie de mort Grand Maître en Magie de mort
Magie de vie de base Magie de vie avancée Expert en Magie de vie Maître en Magie de vie Grand Maître en Magie de vie
Occultisme de base Occultisme avancé Expert en occultisme Maître en occultisme Grand Maître en occultisme
Résurrection de base Résurrection avancée Expert en résurrection Maître en résurrection Grand Maître en résurrection
Spiritualité de base Spiritualité avancée Expert en spiritualité Maître en spiritualité Grand Maître en spiritualité
Guérison de base Guérison avancée Expert en guérison Maître en guérison Grand Maître en guérison
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| | | Daiteno Archer de niveau 7
Nombre de messages : 12 Rang militaire : Major Date d'inscription : 01/01/2009
Feuille de personnage Or: 1000
| Sujet: Re: Système Mar 6 Jan - 13:27 | |
| Comment jouer
Lors de votre présentation, vous devrez également donner des renseignements sur votre Château. Le camp représente ce dans quoi vous allez exercer. Voulez-vous étendre les terres maléfiques du Chaos, préserver la puissante magie de la Nature, garder une terre sainte de la spiritualité céleste de la Vie, ou faire du monde un empire démoniaque de Mort ? Même si votre héros a des origines d'un type différent, vous pouvez prendre n'importe lequel de ces camps. Ensuite, pour la map, vous devrez indiquer la position de votre château. Sud-Ouest, Centre-Sud, Nord-Est, Ouest, Est-Centre... ? A vous de choisir. Quand au niveau, il est, sauf cas spécial, de 1. Votre château peut largement améliorer ses défenses en passant au niveau 2 ( Citadelle ) puis au niveau 3 ( Château ). Pour le moment, il s'agit plus d'une grande baraque de vacances que d'un château-fort...
Lorsque votre présentation aura été validée, votre pseudo se colorera en fonction de votre camp ( Nature, Chaos, Vie, Mort, Ordre ou Prima ) et vous pourrez poster. Dés le début, vous avez 1000 d'or, et aucune ressource. Autour de votre château ont bien entendu été disposées de nombreuses ressources, objets et coffres d'or. Votre héros pourra recruter, selon le camp que vous avez choisi, des créatures pour pouvoir affronter les gardes mobiles ou même les autres joueurs...Les créaturesVoilà les différentes créatures que vous pouvez recruter :Niveau 1 : Loups et Farfadets Niveau 2 : Elfes / Tigres blancs Niveau 3 : Griffons / Licornes Niveau 4 : Phénix / Dragons-FéesNiveau 1 : Brigands et Orcs Niveau 2 : Méduses / Minotaures Niveau 3 : Chevaux de cauchemar / Efrits Niveau 4 : Hydres / Dragons noirsNiveau 1 : Diablotins et squelettes Niveau 2 : Cerbères / Fantômes Niveau 3 : Vampires / Vers Niveau 4 : Dragons-squelettes / DiablesNiveau 1 : Arbalétriers et Ecuyers Niveau 2 : Balistes / Lanciers Niveau 3 : Moines / Croisés Niveau 4 : Anges / ChampionsPour plus d'informations sur les créatures, cliquez ici.
Combats
Les créatures sont parfois visibles, parfois invisibles. Dans le premier cas, c'est le joueur lui-même qui décide de quelles créatures il rencontrera. S'il abuse de ce pouvoir d'une manière ou d'une autre, la punition sera très simple : La puissance des créatures qu'il a choisi sera triplée. Dans le second cas, c'est un admin qui anime un Pnj qui agresse ( ou pas ) le joueur. Quand aux combats entre joueurs, ils se déroulent comme en Joueurs vs Créatures, sauf que les joueurs postent chacun leur tour.
Objets
La nature des objets trouvés est décidé par l'admin. On ne peut équiper autant d'objets qu'on le veut.
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